Sébastien Mourant

Batterie

Sébastien est un batteur coloriste qui aime la liberté de jeu, il exprime tout en nuances et légèreté diverses couleurs musicales et intègre dans son jeu la mélodie et le rythme ; doté d’une palette sonore très étendue, il donne aux paysages musicaux leurs reliefs.

Attiré intuitivement très jeune par la batterie et la percussion, il débute enfant à l’école de musique de Coutances. Un stage lors du festival « Jazz sous les pommiers » avec Daniel Humair le conforte dans son choix. Cette rencontre le mène vers les musiques improvisées. Il poursuit ses études musicales à Lyon avec Maurice Sonjon, pédagogue et musicien, et obtient son diplôme de cycle professionnel avec félicitations du jury.

Après un bref passage à l’Ecole de Musique de Villeurbanne, il obtient son diplôme de fin d’études avec mention du jury.

Il est lauréat du tremplin « Suivez le jazz » en 2001, et lauréat sélection tournée AFIJMA en 2003 avec Lionel Martin Trio.

Il se produit dans de nombreux festivals Iekaterinbourg (Russie), Ibiza, Gexto (Espagne), Grenoble, Rhino Jazz, La Défense, A Vaulx jazz, Francheville, Théâtre de Vienne, Opéra de Lyon etc…). Il joue avec Vincent Courtois, François Thuillier, Laurent Dehors, Serge Lazarévitch, Flavio Boltro…). Dans l’album Eurydice #21 il développe une autre approche de la batterie toujours dans la recherche de sonorités inattendues mêlant acoustique et électronique.